top of page
  • Adeline

Nach fait " Peau Neuve " en live au Ponant



Après une grande introspection pour écrire et créer son album "Peau neuve", Nach aka Anna Chedid nous avait donné rendez-vous à Pacé (35) pour découvrir son spectacle, bien plus intense qu'un simple concert.


Encore une fois, c'est en solo que l'artiste se présente sur scène. Même si, au final avec un piano, un clavier et des "nachines", je crois qu'elle avait tout un groupe avec elle, ce soir de décembre dernier !


Dans une tenue crème, dorée, des bijoux assortis, Nach s'avance et s'installe derrière son piano, elle rayonne ! Dès le début du concert, avec "Cadeau d'Adieu", malgré le thème du morceau, on ressent le bonheur que l'artiste et le public partagent avec une immense douceur.



Le cœur plus léger, ses mots sensibles, mêlés aux mélodies tantôt douces, tantôt plus punchy, elle nous emporte avec elle dans ce voyage vers soi, celui qui apaise.


Alors, oui, les frissons et les larmes aux yeux gagnent chaque spectateur qui l'écoute, regarde les images projetées.



Son don pour la poésie, hérité de sa grand-mère Andrée, est mis en avant avec des textes forts comme "Un soleil dans le ventre" ou "Sacré secret". Deux bijoux issus de cette nouvelle page musicale. Ça cogne fort dans les cages thoraciques !



Loin de vouloir s'apitoyer sur son sort, Nach nous invite surtout à viser la lumière avec "Le temps de vivre" une ode à la vie ! Un mantra !

On dansera ensuite sur d'anciens morceaux plus rythmés comme "Âme mélodique" et son gimmic addictif et "La couleur de l'amour" qu'on chantera avec elle ! L'ambiance s'est vite réchauffé en quelques minutes !!


Moment tendresse, où je retrouve mes précieux coups de cœur de son répertoire "Dans les yeux de ma mère" et le fameux "Ce qu'ils deviennent" que je ne me lasserai jamais d'écouter ! C'est dingue comme elle a su mettre sur papier chacun de nos silences !



Un appel à l'amour, à la vie, au futur et aux beaux jours pour se sentir "Vivante" ! Renaître après la rupture, celle qui fait perdre les repères. Nach a fait un immense chemin intérieur pour nous offrir un moment suspendu, entre force et fragilité.



Un final très touchant, Nach viendra chanter a cappella dans le public, serrant fort quelques mains, se connectant au plus proche des bretons touchés par tant de sincérité, de bienveillance.


Un grand Merci à Nach et son équipe pour cette soirée mémorable ainsi qu'au Ponant !



Plus d'infos :

La tournée continue et un Olympia en 2025



Suivez-la sur ses réseaux sociaux :

Comments


bottom of page