Zaz, sincère et apaisée à l'Espace Avel Vor
- Adeline
- il y a 2 heures
- 2 min de lecture
Touchée par son précédent album "Isa" où je l'avais découverte sans artifices, j'étais curieuse de découvrir, en live, les nouveaux morceaux de Zaz de passage à Plougastel-Daoulas...
C'est dans une salle comble que la chanteuse et ses musiciens avaient rendez-vous avec les bretons "Sains et saufs" et très heureux d'être là.

C'est équipée d'une caméra qui la filme, à bout de bras, qu'elle entre en scène. Ses yeux et son visage captent directement les spectateurs, le tête-à-tête commence avec le vibrant "Je pardonne"...
Pendant plus d'une heure et demie, l'artiste va se dévoiler, évoquant ses blessures passées mais surtout la force qu'elle a su puiser auprès des siens et de la musique.

Ce spectacle est un voyage initiatique entre ombres et lumières, mélangeant les styles musicaux et le rythme du spectacle avec talent et finesse.

Après quelques titres illuminés par son sourire, elle prend un virage plus jazz manouche, celui qui lui a longtemps collé à la peau, pour faire danser le public. Zaz tourbillonne, saute, danse, les appelle avec sa gouaille et ses mains, "Qué vendra"!
On n'est clairement pas là pour pleurer mais, pour passer un bon moment festif et célébrer la vie ! Accompagnée par des musiciens de haut vol, mention spéciale pour le toucher de son guitariste, un descendant de Django Reinhardt, elle enflamme cette grande salle !

"La flamme", titre plein de sororité, nous fera swinguer tout comme son mythique tube "Les passants" ou encore "Comme ci, comme ça" où elle affiche une identité forte et décomplexée !

On partira pour quelques minutes dans les années folles avec ses reprises de "Paris sera toujours Paris" et "La vie en rose", un côté rétro qui a séduit les bretons clairement au taquet !
Avec "Au pays des merveilles", ballade poignante, la seconde partie du spectacle est vraiment celle que j'ai préféré, retrouvant la sensibilité de cette chanteuse dont le grain de voix vous file des frissons !

Nous serons ensuite plongés dans une ambiance suscitant une écoute attentive. Moment précieux avec « Mon cœur tu es fou » adapté d'un poème iranien de Forough Farrokhzad par le talentueux Noé Preszow, Zaz en signe un hommage authentique au combat des femmes ! Une vraie claque !
Les lumières sont très belles, "Eblouie par la nuit" résonne en chacun avant de laisser place à "Sains et saufs" , un titre co- signé avec Laurent Lamarca et Jean-Etienne Maillard. Un bijou solaire prônant la liberté d'être soi, sans chichis : un coup de cœur tout comme le sublime "Que des liens" !

La suite se fera en duo avec les bretons chantants en chœur avec "La fée" de la soirée sur les incontournables "Si jamais j'oublie"ou encore "On ira" !
Ultime communion sur "Je veux", ce morceau qui la révélé et qui n'a pas pris une ride !
Un grand Bravo et Merci à Zaz et ses musiciens ainsi qu'à Quai Ouest et l'équipe de l'Avel Vor pour cette soirée good vibes !
Plus d'infos
Site web https://zazofficial.com
Instagram https://www.instagram.com/zaz_off/?hl=fr



Commentaires