top of page

Rétrospective Festidreuz 2025

  • Adeline
  • il y a 13 minutes
  • 5 min de lecture

Il fait froid non ? L'occasion pour nous de replonger dans nos souvenirs chaleureux et estivaux... Ça tombe bien, nos festivals préférés annoncent leur nouvelle programmation et nous avons de sacrés clichés à vous dévoiler !!


On recommence avec le Festidreuz, festival de cœur, qui avait lieu début juillet à quelques mètres de la plage et des marais de Fouesnant.


30 000 festivaliers très bien entourés par 1 000 bénévoles

3 scènes pour 34 heures de concert magistralement orchestrées par 26 artistes

21 ans d’existence sur 3 soirées estivales avec une ambiance familiale



La 21ème édition s’ouvrira sous le soleil et avec le groupe Pure. Lauréat du tremplin Jeunes en Scène, ils étaient si fiers d’être les premiers à fouler la scène bretonne. Energie et Pop Rock rennais, ces cinq artistes ont été bien accueillis par les festivaliers très heureux de revenir sur le site de Kerchann !


ree

Après un petit coup de chaud à l’entrée pour certains festivaliers venus tardivement, c’est Pierre Garnier, ses musiciens et choristes, dont la talentueuse Mélanie qui vont mettre une ambiance chaleureuse !

Gagnant de la Star Academy en 2024, il était très attendu et nous a offert ses plus beaux titres comme « Tout en mieux », « Adieu, nous deux », « Chaque seconde » ou encore le célèbre « Ceux qu’on était ». Ça chantait fort dans la foule, tout âge confondu : c’est surtout ça le point fort du Festidreuz !!

Styleto, jeune chanteuse lyonnaise connue sur Youtube, prendra le relai sur la scène sous un grand soleil ! « Faut que tu m’aimes », son tube rayonnera très fort dans les coeurs des spectateurs de Kerneuc. Sa fraîcheur et son franc parler séduiront tout le monde, sacrée « Fille Lacrymale » !

Virage à 360 degrés pour assister au show de Keblack, rappeur, chanteur adulé des plus jeunes a clairement enflammé la grande scène ! Une chaleur totalement raccord avec la météo, des ados comblés !!

Naïve New Beaters, groupe électro-rock-rap arrivera pour un sursaut de folie et un flow d’amour ! Un petit bonheur non négligeable !

Petit Biscuit, Dj « Sunset Lover » nous ambiancera sur un mix électro festif jusqu’au bout de la nuit !


Le lendemain, on fait route vers le sud avec Doya, duo de deux sœurs dont le flamenco coule dans leurs veines.

Grand soleil, ces deux femmes ont illuminé ce début d’après-midi avec les titres de leur premier album « TÚ CONMIGO ». Une superbe découverte pleine de sororité !

Stephan Eicher, ravira les spectateurs avec ses morceaux inoubliables accompagné de son orchestre. J’ai adoré son entrée sur Penfret avec « Si tu veux que je chante », sublime balade et on a tous chanté en chœur « Pas d’ami (comme toi) », « Ni remords, ni regrets » et le fameux « Déjeuner en paix » ! Un très bon concert familial !


Sylvain Duthu, ex-membre fondateurs du groupe Boulevard des Airs, présentait son premier album 15H22 aussi touchant que sensible. Un de mes coups de cœur de l'année que j'ai vraiment adoré retrouver en live.

"Hyper" sensible mais très enjoué, Sylvain avait une sacrée pêche et sautait partout "la recette du bonheur" sûrement ! Grand sourire communicatif, il sera applaudi par les festivaliers très nombreux malgré le temps qui changeait ! Son titre "Festival" était parfait pour l'occasion :)

Eddy De Pretto, arrivera en même temps que quelques gouttes de pluie avec charisme et photogénie ! Le sol mouillé fera un effet miroir très addictif tout comme ses morceaux aussi doux qu'engagés ! On savourera les merveilleux "pApA $ucre" "LOVE'n'TENDRESSE" et aussi "Fête de trop", l'artiste se promenant sur son décor urbain agrémenté d'un écran géant.

ree

Yaniss Odua relèvera le défi de réchauffer les bretons avec son eggae/dancehall qui sent bon l'île de la Martinique. Ambiance plus caliente avec ce chanteur qui cumule plus de 30 ans de carrière !


Polo & Pan nous emportera dans un monde électro-world solaire et chill ! Un voyage très apprécié des noctambules toujours sur le pont après une journée très éclectique !


Pour le dernier jour, j'étais si heureuse de retrouver Noé Preszow et son univers pop rock engagé. Sa plume et sa voix si particulières me donnent à chaque fois des frissons surtout sur "L'intime et le monde", "Prière de n'pas déranger" ou le bouleversant "Preszow=(Prèchof)" . Le concert est passé trop vite c'est sûr et certain !!


Place à Véronique Sanson, son orchestre de jazz et son répertoire indémodable ! Un vent de respect et d'amour inconditionnel soufflait pendant tout le concert de cette grande artiste ! Il pleuvait des "On t'aime Véro", même dans la bouche des plus jeunes !

Loin de tirer sa "Révérence" elle va chanter, danser ses classiques comme " Amoureuse", "Bahia", "Vancouver", "Besoin de personne" et la tendre "Chanson sur ma drôle de vie" !



Changement de génération avec Carbonne, rappeur et charmeur pour un concert aux mélodies simples et fédératrices comme celle d'"Imagine"!


On restera proche de la scène urbaine avec Soolking, chanteur, rappeur et danseur algérien.



La mise en scène de son show avec une danseuse pleine d'élégance a fait la différence. Je me suis amusée en photo ! Côté musique, moins ma came comme on dit, mais ce "Casanova" a su plaire à d'autres spectateurs très fan de l'artiste !



ree

On n'oubliera pas l'ambiance de la scène Kermyl, pour se poser, manger, arroser cet été là, côté jardin avec Les crieurs de toit et d'autres groupes locaux !



Mention spéciale pour le show vertigineux de Queen a Man, en hommage à Queen. On en a pris plein les yeux et le cœur !! Bravo !!


MERCI à vous d'avoir posé devant l'objectif ! Des festivaliers au top !!

The Locos, ex SKA-P, a retourné le Festidreuz avec leur univers ska punk espagnol ! Brûlant !!


"Le temps est bon " Un beau finish avec Bon Entendeur et ses samples/mixes électro sur fond de voix de personnalités. Une dernière danse très agréable et bon esprit !!


Un énorme MERCI à toute l'équipe du Festidreuz, ses bénévoles et vous les festivaliers !! Quel plaisir de vous retrouver dans une atmosphère conviviale et familiale !


Rdv les 3, 4 et 5 juillet avec entre autres Soprano, Helena ou encore Benjamin Biolay !!

ree

Prenez vos billets !


Commentaires


© 2020 IIIP COMM & IMAGE - FILZIK

bottom of page