• Marie-Hélène

Rock In Evreux 2022

Après son édition spéciale “Rock In Chair Evreux” en 2021, “Rock In Evreux” est revenu en 2022 avec une édition à la hauteur des attentes de ses habitués et de ceux qui sont venus pour la première fois ! Je n’ai malheureusement pu être présente que le dernier jour, mais je n’ai eu que des très bons échos des jours précédents et particulièrement du concert d’IAM.


Dimanche, c’est sous le soleil qu'arrivent les premiers festivaliers pour le concert du groupe normand Nameless. Les quatre jeunes ont assuré cette ouverture avec la manière. J’ai passé un bon moment qui m’a donné envie d’en savoir plus. Je vous reparlerai donc d’eux bientôt car nous avons prévu de faire une interview.



La régionale du jour Moonya monte ensuite sur scène. Seule sur scène avec sa guitare électrique, son clavier, son pad et ses pédales d’effets, elle présente un show personnel aux couleurs électro pop.


Nous retrouvons ensuite le groupe Rozedale. J’ai vraiment passé un super moment ! Je ne connaissais que peu leur travail, mais après leur concert, je ne peux que vous conseiller d’aller les voir sur scène. La magnifique voix d’Amandyn Roses et la guitare affutée de Charlie Fabert nous emportent dans leur univers blues rock et on adore ça !



Le rappeur Youv Dee n’est pas encore sur scène qu’un public nombreux l’attend déjà. Pour moi, c’est un peu la surprise de cette journée. Je découvre un artiste qui mélange rap et rock avec talent. Il dégage à la fois une belle énergie et de la sensibilité, et a déjà clairement conquis le public.



Avec Lilly Wood and the Prick, on s’attendait à passer un bon moment, mais il faut le dire, on a également été surpris. Quelle énergie ! L'envoûtante Nili Hadida danse, virevolte sur scène. Les bonnes ondes sont communicatives, les sourires sont sur tous les visages du public de toutes les générations .



Je termine la soirée par le concert de The Offspring. Quel concert ! Quel moment ! Ils ont fait danser et chanter un public survolté ! Que c’est agréable de pouvoir enfin retrouver un moment de partage et de musique comme celui-là !



Pour conclure, je n’ai envie de dire qu’une seule chose: Merci Rock In Evreux et vivement l’année prochaine !


À suivre dans les prochains jours, une interview de Christophe Courtonne, directeur artistique du Festival .