top of page

Coline Rio Release Party au Stéréolux

  • Adeline
  • il y a 9 heures
  • 2 min de lecture


Coline Rio célébrait la sortie de son nouvel album "Maison" en novembre dernier, nous y étions et voici quelques photos souvenirs !


C'est Elise Bourn et sa folk délicieuse qui a ouvert la soirée. Un moment suspendu, où les nantais sont restés bouche bée quasiment tout le set ! Qu'il est bon de savourer de tels moments en acoustique.

Ces titres étaient issus de "Covenant" son premier album de haut vol.


Puis vient la reine de la soirée, dans un décor d'ombres illustrant une maison, son havre de paix.

Après "Ce qu’il restera de nous ", son premier album doudou, elle a su prendre un tournant plus punchy et affirmer encore plus sa personnalité et son identité artistique !

©AdelineKERROS
©AdelineKERROS

"Sous la peau" de cette artiste, sûrement une immense trouille mais aussi une joie énorme de fêter la sortie de son nouvel album avec le public nantais. Sa voix me donne directement des frissons, les arrangements sont vraiment hyper bien dosés. Dès les premiers titres, je sens que le rythme et l'ambiance montent crescendo.

©AdelineKERROS
©AdelineKERROS

Après les bouleversants "Manteau chagrin" et "Lettre à soi", place au cri du coeur "Capitaine", mon titre préféré de l'album. Ça chante fort ici ! Les résonnances sont fortes chez chacun d'entre nous.



La plume de Coline est si belle pour parler d'amour, de lien, de famille, d'amitié. Son hommage à sa "Grand-mère" emportera quelques larmes tant que ce titre est sensible et prenant.

©AdelineKERROS
©AdelineKERROS

Il est si bon de retrouver ses nouvelles pépites comme "Les louves" ou "La nouvelle lune" qui soulèveront la foule.


Aussi à l'aise au piano qu'à la guitare, Coline s'envole, complice avec ses spectateurs au cœur rempli de sa douceur et sa musique.

Engagée, en tant qu'artiste mais surtout en tant que femme, Coline Rio nous sublimera "Homme", titre issu d'un collectif d'artistes féminines extrait de son Ep, "Ce qui nous lie". Titre militant qu'elle avait chanté avec les inspirantes Barbara Pravi, Camille, Clou, Emily Loizeau, La Chica, Laura Cahen, Nach, Poppy Fusée, Raphaële Lannadère.


Pour les fidèles, elle nous emmènera dans nos souvenirs avec "Elle laisse", toujours aussi beau et vibrant !

©AdelineKERROS
©AdelineKERROS

"Ma Maison" c'est certainement à Nantes et pour longtemps !


Comme elle est belle, "La gentillesse", ce précieux titre , comme susurré à l'oreille est un cadeau pour terminer cette soirée bien trop courte !

Magnétique, elle nous touche droit au cœur et encore plus en invitant Dany Coutand, sa maman pour une superbe reprise de "L'amitié" de Françoise Hardy. Un moment suspendu, très émouvant !

Cerise sur le gâteau, elle chantera aux rappels son tube "On m'a dit" qui la fait connaître, avant de fermer la porte de son magnifique"Refuge".


Un immense MERCI à Coline Rio, Elise Bourn et leurs équipes pour cette soirée inoubliable.


Plus d'infos :


Commentaires


© 2020 IIIP COMM & IMAGE - FILZIK

bottom of page