• Adeline

La Chica hypnotise le Roudour

Collection "Mes beaux souvenirs du premier semestre 2022"



Découverte aux Pluies de Juillet l'an dernier et souvent mise en lumière sur FilZik par Thomas, il me tardait de revoir La Chica sur scène. C'est dans la belle salle du Roudour à Saint Martin des Champs près de Morlaix, que j'ai eu la chance de la retrouver.


La chanteuse et musicienne Franco-Vénézuélienne, nous a proposés un seul en scène très mystique. Avec son piano à queue comme compagnon, elle nous a transportés pendant plus d'une heure dans son univers si particulier et hypnotique.



C'est autour de son album "La loba" que ce set aux frontières de l'ésotérisme a été construit et nous emporte dans un monde parallèle. L'artiste solaire entretiendra une forme de magie tant dans sa façon de chanter que de jouer avec son instrument. Une pédale Looper pour créer des sons et les mixer mais aussi des percussions faites dans la structure du piano démarquent clairement La Chica des autres artistes utilisant leur piano.



Mon coup de coeur "Agua", un titre évoquant le pouvoir de l'eau qui a rassemblé l'ensemble des spectateurs dans une chorale éphémère d'une rare douceur : une magnifique incantation !




Pour rajouter un supplément d'âme à cette expérience sensorielle, elle brûlera un bâton d'encens à la place de la sauge oubliée lors de son voyage. Un moment suspendu, délicat faisant allusion à la "cérémonie de la fumée" qui est un rite de protection et de purification dans la culture amérindienne.


Jouant aussi facilement avec sa voix qu'avec son piano, La Chica parle de liberté, des femmes, de la vie, des noirceurs de la mort via les titres de ses précédents opus comme "Hoy", "Ratas" ou encore "Drink".


Quelques acrobaties, bluffantes, surprenantes et envoûtantes pour les bretons !


Principalement chanté en espagnol, langue maternelle de Sophie Fustec, la chaleur de ce spectacle apaise et ressource en même temps.

Un conseil : prenez vos places sur cette tournée exceptionnelle, magique et intime !




Merci à l'équipe du Roudour pour leur accueil et à La Chica !


Plus d'infos : :


Site web : www.lachica-belleville.com


Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LaChicaBelleville


Instagram : https://www.instagram.com/lachicabelleville/