• Adeline

Desert Trip avec Steve Hill


Découvert en concert au Run ar Puns, salle mythique de Châteaulin (29), en 2019, j'avais été bluffée par son jeu de guitare et séduite par sa voix chaude et rocailleuse.


Steve Hill est de retour avec Desert Trip, son onzième album !





Toujours à la frontière de la country, profondément folk and blues et fusionnel rockeur avec sa guitare, le chanteur multi-instrumentiste nous embarque dans un beau voyage musical.


Avec ce nouvel album, Steve est un peu plus introspectif et met à profit ses talents d'auteur-compositeur pour nous livrer ses quatre ans de souvenirs de road trip californien.




J'ai clairement été touchée par sa sensibilité et son interprétation des titres comme "Follow you down", "Gotta be strong", "Cold Hearts" ou encore le très bon "Judgement Day" !


Pendant toute l'écoute de cet opus, on part loin, traversant les différents états américains, on rêve des grandes plaines, d'un whisky au pays du far west et de dévaler les déserts américains à dos de cheval ou en 4x4 !



Le plaisir pour les oreilles c'est aussi les riffs de guitare, le chanteur canadien n'a pas à rougir des comparaisons avec Hendrix ou encore sa réputation de virtuose ! Quelle maîtrise !


Une chose est certaine ce rockeur a soif de liberté, il s'affranchit depuis des années des codes de l'industrie musicale, tout en livrant son coeur tendre dans ses mélodies enivrantes !



Plus d'infos sur :

Site officiel : https://www.stevehillmusic.com

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/stevehillmusic

Instagram : https://www.instagram.com/stevehillmusic/?hl=fr

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCKVUOy8ipztCNZX82B5WJtg





© 2020 IIIP COMM & IMAGE - FILZIK