• Thomas

Coline Rio Release Party aux 3 baudets.

Coline Rio avait choisi la célèbre salle parisienne des Trois Baudets pour fêter la sortie de son premier EP* "Lourd et délicat". Nous l'avions découverte il y a quelques mois en première partie de Laura Cahen à La Maroquinerie et sa prestation nous avait marqué.

Aux Trois Baudets, la salle était pleine et il y avait du beau monde pour voir et entendre cette jeune chanteuse originaire de Nantes.

Les morceaux partent sur des bases de séquences rythmées. Coline est accompagnée par Cécile Lacharme, à la fois discrète et tellement présente, avec sa voix et son violoncelle. Coline passe du clavier au ukulele avec aisance. Elle chante aussi parfois sans instruments, nous démontrant qu'elle peut avoir une vraie présence scénique avec une gestuelle marquée par la danse. Ses chansons sont très abouties et la set list semble couler sans accros. Les morceaux de Coline sont tour à tour, et à la fois, délicats, sensibles, énergiques et même chamaniques parfois sur certaines vocalises en harmonies. On peut dire qu'ils nous font passer par une palette d'émotions assez riche.

Un album est prévu pour le printemps 2023, nous espérons que nos chemins se croisent à nouveau d'ici là pour une interview/photos par exemple.


*EP : c'est ainsi que l'on nomme un "mini-album", dans le jargon des musiciens.