top of page
  • Adeline

Aziliz Manrow, Reine du Festival Gouel an Eost

--- Collection Summer Vibes ---


Retour sur cette fête bretonne qui célébrait la moisson, la culture bretonne et celtique pour la 40ème fois.

Autour d'artisans, d'agriculteurs, de producteurs locaux, , la culture bretonne et celtique a été mise à l'honneur le 14 août dernier.  Après la traditionnelle messe en breton, puis un défilé de bretons en costumes traditionnels avec les bagadoù de Saint-Malo, Concarneau et de Penhars, plusieurs cercles celtiques du Finistère et d'autres départements bretons ont mis une belle ambiance festive et dansante dans à Plougoulm.

Côté artisanat, une démonstration de battage à l’ancienne nous a transporté quelques dizaines d'années en arrière, une belle nostalgie pour les anciens.

Côté musique, j'ai eu le plaisir d'assister au concert d' Aziliz Manrow accompagné de son groupe de musiciens.


C'est avec une belle introduction instrumentale que la chanteuse bretonne est entrée sur scène avec le titre "My fairy's land" issu de son album Earth.



L'énergie et le plaisir du groupe sont palpables et montent crescendo ! Deux ans que l'on attendait cette date, ce n'est pas rien !

La voix puissante mêlée à des mélodies pop, rock folk celtique nous emporte dans un voyage lumineux et engagé.

Engagée pour la Terre, Aziliz évoquera avec talent et espoir la réalité du monde actuel.



Sur cette formule live, la présence des cordes avec la violoniste apporte un relief et une profondeur à l'interprétation d'Aziliz. Belle valeur ajoutée !

Belle complicité avec John Sainturat son guitariste


Entre douceur et mélodie franchement rock, la chanteuse bretonne emporte le public avec elle ! Chantant en anglais, français et breton, Aziliz clairement plusieurs cordes à son arc ! Bluffant !


"Wake up" le titre qui a mis le feu au Gouel an Eost !!


Mention spéciale pour "Amazones", un hommage aux femmes fortes, "Les mains froides" titre poignant sur l'exil, "Petite valse bretonne" un doux poème d'amour à ses origines et le titre familial "Chemins de Bretagne": un bijou !

Le Bagad Adarre Plougastel la rejoindra sur "Douar", avec leurs bombardes, cornemuses écossaises qui ont sublimé le titre phare de cette artiste passionnée ! Un beau cadeau !



Aziliz Manrow prépare actuellement de nouvelles chansons et sera présente ce vendredi 2 décembre au Zéphyr à Châteaugiron (35). Prenez vos places :

Plus d'infos :


Comments


bottom of page