top of page
  • Adeline

Alela Diane : Emotions Folk au Roudour


Quel bonheur de retrouver Alela Diane en Bretagne ! Après Quéven, c'était à Saint-Martin des Champs, au Roudour que la chanteuse et ses deux musiciennes Mirabai Peart au violon et Heather Woods Broderick à la batterie mais aussi guitare, flute traversière et piano nous avaient donné rendez-vous, un soir d'hiver 2023...



Un décor très épuré, de jolies lumières pour mettre en valeur l'artiste et sa musique. Il faut dire qu'il n'y a pas besoin d'artifices pour savourer la folk d'Alela Diane qui a déjà plus de 20 ans de carrière !



Ce soir là, en version trio acoustique, le groupe nous propose un set d'une intense sensibilité avec ses incontournables "Paloma", "Howling Wind " puis "Camellia" : on a de suite de gros frissons !

Ce qui me bluffe directement, c'est l'aisance de ces trois femmes qui passent d'un instrument à un autre. Tout au long du set, les musiciennes alternent entre piano et batterie, violon et flûte, ajoutent leurs voix à celle d'Alela avec subtilité et délicatesse. Ce trio est vraiment magique !


Leur complicité est si touchante, leur rigueur pour nous livrer un spectacle sans le moindre accro aussi. Est-ce cela les shows américains ? Quel délice !




Les titres défilent, la douceur de ses voix et harmonies nous enveloppe, concentrée sur sa musique, Alela égraine ses arpèges avec une maîtrise déconcertante ...


Au piano, les notes sont aussi précises qu'à la guitare. Les vibrations de ce grand instrument sont majestueuses, à la hauteur de son répertoire de haut vol !

Côté public, je sens qu'on ose à peine interrompre le récital avec nos applaudissements, par peur de déranger la perfection de ces instants !



On aura un rythme plus soutenu sur des titres comme "Tired feet" et "The Rifle", les plus connaisseurs feront aussi les choeurs !



Vient mon moment de grâce sur la magnifique chanson " Ether & Wood", un joyau ! suivi de "Of Love" , l'émotion me gagne...



Les trois artistes reviendront avec les tubes "Oh! My Mama" et "The Pirate's Gospel" pour clôturer ce moment hors du temps, un inoubliable cadeau d'anniversaire : Merci Alela !



Plus d'infos


La tournée européenne continue



Comments


bottom of page