• Adeline

Vianney : Merci pour ça !


Qu'il était heureux de retrouver ses bretons ! Retours sur une soirée où le sourire n'est pas resté aux vestiaires !


C'est Stéphane, jeune chanteuse suisse et son guitariste qui ont ouvert le bal avec les titres de son premier Ep !

Un set très équilibré avec ses singles "Green Dream", "Douleur je fuis" et trois reprises. Comme une évidence de l'entendre sur "Riptide" de Vance Joy, qui lui va si bien !



"Valérie" d'Amy Winehouse met sa voix en valeur et surtout "Lili voulait aller danser" de Julien Clerc qui étonne et démontre que ce titre est intemporel !



L'ambiance est bonne, Vianney peut entrer en scène ! Seul en scène, guitare à la main, il nous accueille avec "Funambule" puis un de mes titres préférés : "Les Imbéciles" !

Le sourire fixé sur son visage, le chanteur est en feu ! Il saute tel un cabri, devant une belle scénographie, poétique et adaptée à chaque morceau, c'est très beau.


Dans le crash, je ressens la ferveur du public, l'énergie de Vianney est folle. Il faut le suivre dans l'objectif ! Il court, va au contact des "brestois chauds bourrins" qui lui rendent la pareille !

La set list est bien mixée entre le dernier album et les deux précédents. Ses excellents titres sublimés en live sont joués avec un jeu de lumière d'exception. Un régal en photos !



Que de frissons, quand le public reprendra "Pas là" à 5000 voix, son premier succès. Un superbe cadeau !

Séquence émotion: son duo "Parce que c'est toi" avec Mentissa (jeune artiste découverte dans The Voice) en piano voix.


Il lui laissera même la place pour chanter son single "Et Bam", elle est sacrément grande à l'Arena!

Ce soir "La fille du sud" viendra de Landévennec, un titre plus local ! Mais toujours aussi émouvant chanté collé aux crash barrières ! Sa proximité est plus qu'agréable : quelle simplicité !


Ses musiciens, dans son dos, lui apportent un soutien sans failles, je savoure les cordes délicates de sa violoncelliste. "Je m'en vais" prend une autre dimension grâce à cela !


Avec humilité et émotion il interprètera "Merci pour ça" , "Pour de vrai " et le délicat "Dabali" écrit en Ethiopie, dans une belle synchronicité de pensée pour envoyer un message à ce peuple lointain.


Vianney aime titiller les brestois parlant du tube "Viens faire un tour à Lambé "des très bons Matmatah ou encore en fin de concert quand vêtu d'un K-way rouge il vannera le public en disant qu'il était sûrement d'usage d'offrir ce vêtement en cadeau de naissance à Brest (rires) !!!


Toujours aussi généreux, ce "Beau-Papa"offrira sa guitare à une petite fille du premier rang qui assistait à son tout premier concert. Une chose est sûre, ce ne sera pas le dernier et peut-être en jouera-t-elle aussi bien que lui un jour !!


Merci Vianney et Quai Ouest pour cette très belle soirée, humaine !


Plus d'infos :

Stéphane :

Facebook : https://www.facebook.com/Stephanemusicoff/

Lien écoute EP : https://stephane.lnk.to/leN6zYiw


Vianney :

Site web : http://vianney-musique.com

Facebook : https://www.facebook.com/vianneymusique/

Instagram : https://www.instagram.com/vianneymusique/