top of page
  • Adeline

Rétrospective Festival Petites Folies 2023

La saison des festivals approche ! On se remet dans le bain avec nos souvenirs de l'an dernier !


Cap sur la pointe bretonne, dans le Finistère, à Lampaul-Plouarzel pour les Petites Folies et leur 11ème édition qui avait eu lieu du 26 au 28 mai 2023 !



Nous avions eu le bonheur de retrouver ce petit coin de paradis, ce festival les pieds dans l'eau, sur les dunes de Porspaul pendant deux jours.


Une météo hyper ensoleillée, de la bonne musique, ça donne 28 000 festivaliers hypers heureux et des artistes ravis d'avoir fait le voyage !



Vendredi, c'est le groupe B.R.E.T.O.N.S qui a donné le coup d'envoi ! Ce collectif regroupant sur scène les acteurs de la musique rock celtique actuelle avec des membres de Kervegan's, Digresk, Soldat Louis, EV, rien que ça était surexcité d'ouvrir le festival ! Quel bonheur de réentendre des morceaux tant écoutés tels que ceux de Soldat Louis.



Découverte pop rock vintage : La Femme et ces artistes hauts en couleurs dont l'univers est très décalé !



Un petit tour reggae en Californie avec Groundation ! Avec des accents jazz, les voix et le flow roots, un sacré set planant : Merci pour la dose de kiffe !



Marie Flore de retour en Bretagne nous a donné de belles émotions en mêlant des titres de son nouvel opus " Je sais pas si ça va" avec ceux de "Braquage" : Toujours aussi bon de la revoir et l'écouter en live !



A la tombée de la nuit Martin Solveig mixera pour les irréductibles bretons encore debout ! Effets spéciaux, fumées, on a été gâtés pour clôturer cette belle première soirée lampaulaise !



Petite pause pour nous le samedi, on est revenu voir les copains des Brin d'Zinc, venus remplacer Les Frangines, avec talent et fierté !

Paul'O, Anna, Nyf, Ludo et Delf foulaient donc pour la première fois les planches de la grande scène ! Leur répertoire festif et la gouaille de Paul'O on séduit les brestois en un rien de temps ! Chapeau !!



Sur la deuxième scène, nous avons adoré la pop folk country d'Adé (ex Thérapie Taxi). On a chanté bien fort et dansé sur ses célèbres tubes comme "Tout savoir", "Sunset" ou encore "Q" ! Belle ambiance !



La jeune génération avait une place importante cette année aux Petites folies, c'était l'occasion de découvrir le rappeur rennais Lujipeka très apprécié des ados amassés contre le crash barrières!



Toujours sous le soleil, on a fait le plein de good vibes de Seun Kuti & Egypt 80 ! Le charisme du chanteur et sa musique nous ont fait voyager bien loin de la dune !



Attendu par une grosse partie des spectateurs, Benjamin Biolay, magnétique et énigmatique derrière ses lunettes fumées rouges nous a offert un set équilibré entre morceaux de son album "Grand Prix" et ses incontournables "Ton héritage" ou encore "La superbe"! Frissons garantis !



On a adoré le show bouillant des Deluxe ! Entre saxo illuminé et chorégraphies déjantées, nous en avons pris plein les yeux ! Côté musique, toujours aussi plaisant d'écouter ces artistes hybrides de haut vol !


Pour résumer, on a passé deux journées extras aux Petites Folies, on n'oublie pas vos sourires et les instants partagés !




Merci à toute l'équipe du festival et ses bénévoles


Rdv les 17, 18 et 19 mai prochains à Lampaul-Plouarzel !





Comments


bottom of page