top of page
  • Thomas

Pierre Guénard au Mama Festival.

Au Mama Festival, dans la salle des Trois Baudets à Paris, se produisait Pierre Guénard, l'ex leader du groupe Radio Elvis. Il nous présentait sous son nom propre cette fois, ses nouveaux morceaux.

Dès le premier titre, la voix de Pierre et sa présence scénique nous emporte. On y retrouve bien sur son écriture qu'on aime tant, qui nous raconte des choses parfois intimes de sa vie. Il est, pour ce concert, accompagné d'un pianiste et ne prend sa guitare que pour venir sans micro, dans un silence respectueux, au devant de la scène nous chanter un morceau très émouvant.

Il se dégage de Pierre Guénard une classe naturelle derrière laquelle ont sent tout de même quelque chose de rugueux et 'est cela qu'on aime chez lui.

Le show est impeccable, alors qu'il nous semble bien que c'est la première fois qu'il le joue, pas une faute ni de trou de mémoire, pas d'antisèches (ce que l'on voit parfois lors de premières), ici, tout est très pro et d'ailleurs,c'est là que l'on peut voir que expérience acquise avec Radio Elvis est un bien précieux. Un album sortira d'ici plusieurs mois, il va falloir être patient car on a hâte d'entendre les morceaux piano/voix de ce concert dans des versions arrangées et mixées. Un grand artiste.

Photos © Thomas Guerigen


Comentarios


bottom of page