• Adeline

November Ultra, reine du "Miel"



Après l'ultime douceur du titre folk "Soft and tender", November Ultra fait couler le délicat "Miel".


© Pauline Darley


Quelques années suivant l'aventure de son ancien groupe Agua Roja et leur "Summer Ends" puis des "Secret Tapes" sur Instagram, November Ultra se lance en solo.


La chanteuse hispano-française propose ici un univers très personnel, elle qui écrit pour Barbara Pravi, Kungs ou encore Terrenoire.


Une voix singulière, allant tant dans les graves vibrants et chauds que dans les aigus plus fragiles. Alliée à une musique berçante et faisant l'effet d'un câlin : November Ultra à mon sens est un ovni musical !



Mais ne vous trompez pas , côté texte c'est loin d'être plat et doudou, "Miel" est en fait un titre engagé. November Ultra évoque ici très finement, à travers une rupture, les pressions mises par la société, les hommes sur les femmes pour avoir des enfants et rester à la maison...

Avec un album de 11 titres prévu pour l'automne 2021, on va surement vers un flow trèèèèès doux tout en conservant des textes bien mûris et loin de l'insouciance qu'on pourrait lui prêter ! Hâte d'entendre tout cela ! Ça promet !!




En attendant, filez écouter ses pépites sur sa chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UCzteqa2qTb6SqazU1MyHzUA


et suivez la sur :


Facebook : https://www.facebook.com/novemberultra/


Instagram : https://www.instagram.com/november_ultra/


Quelques douceurs sucrées sont aussi sur BandCamp : https://november-ultra.bandcamp.com/music