top of page

Nach refait "Peau Neuve"

Adeline

Un an, déjà, après la sortie de son troisième album "Peau Neuve", entre poésie et introspection lumineuse, Nach, Anna Chedid nous offre aujourd'hui quelques précieuses chansons supplémentaires...


©Maud Chalard

Place à la renaissance après le chaos, la lumière après la noirceur !


"Peau Neuve" avait réellement fait écho en moi, en nous, dès la première écoute. J'avais tant aimé "Vivante", "Le coeur qui explose" et "D'âme à âme", j'attendais donc une suite à ce voyage intérieur...


L'édition Deluxe nous offre des duos inédits dont "Je t'ai aimé" avec son frère Mathieu Chedid alias M. Une chanson pour témoigner de leur amour à leur terre adorée, le Liban. Dès le début, on est touché par cette interprétation filiale d' " Habaytak Besaf" empruntée à Fairuz. Le mélange de leurs voix est si subtil, entrainant et solaire !

Une famille avec le cœur sur la main, c'est avec leur naturel que les deux belles âmes reversent les bénéfices de ce nouveau titre à l'association libanaise "BEIT EL BARAKA".


©Yann Orhan

Autre pépite un duo avec Youssoupha pour mon titre préféré d'Anna, le merveilleux "Ce qu'ils deviennent". Les nouveaux arrangements n'enlevent en rien la beauté de ce morceau et la force de ce texte. Au contraire, le contraste des deux voix et le flow, les mots de Youssoupha apportent une dimension encore plus universelle à cette chanson incontournable ! On adore cette collaboration inédite et surprenante !!



On y retrouve aussi une belle surprise, le souvenir de sa participation (très active) à l'émission hommage à Balavoine. En effet, l'artiste avait réuni plus de 20 artistes pour reprendre les tubes du regretté Daniel Balavoine pour une journée musicale à Biarritz. A cette occasion, elle avait magistralement repris "Tous les cris les S.O.S" : un festival de frissons avec des harmonies de haut vol et de très beaux arrangements.



Il y a quelques mois, elle avait pu faire quelques concerts dans des églises, dont celle de Reille, des instants magiques, quasi mystiques. Elle nous offre le cadeau d'avoir figé sur le disque "Un soleil dans le ventre", "Peau neuve" et "Sacré secret". Les voix de quatre autres chanteuses nous enveloppent d'une douceur supplémentaire. Tendez bien l'oreille, partez en voyage, laissez votre esprit s'émouvoir par l'écho , l'acoustique et la résonnance spécifiques du lieu.


©AdelineK.

On écoutera en boucle le remix addictif "Le temps de vivre (encore plus fort)" qui donne un sérieux coup de boost, bien nécessaire par cette grisaille !


Envie de la retrouver sur scène ? Nach poursuit sa tournée dans toute la France avec un passage à l'Olympia de Paris.


Plus d'infos sur :


Tout l'univers de Nach : https://linktr.ee/nachmusicofficiel


Comments


bottom of page