• Adeline

Miossec paie sa tournée à l'Améthyste


Qu'il est bon de revenir dans les souvenirs de l'an passé, avec des artistes dont l'univers se bonifie avec le temps... comme le bon vin !


En parlant de ça, en octobre dernier, c'est le local Christophe Miossec qui avait posé ses valises en presqu'île dans la nouvelle salle de spectacle du bout du monde L'Améthyste.


En amuse bouche, c'est Lulu's Crush, duo féminin qui avait pris la barre pour quelques titres pop folk en première partie.



Que dire ensuite de ce concert qui a été aussi puissant que cette fameuse pierre violette dont les bienfaits serait de protéger des énergies négatives, lutter contre les peurs et le stress. Une pierre musicale me direz vous!


Miossec accompagnés de ses précieux musiciens : Mirabelle Gilis, Sébastien Hoog, Laurent Saligault et Guillaume Rossel a livré un set équilibré entre titres de son fameux album "Boire" et des titres plus récents des opus "Brûle", "1964", "L'Etreinte", "Les Rescapés"et le dernier "Falaises!".



A Crozon, 600 personnes avaient répondu à l'invitation de Quai Ouest Musiques et se sont régalés avec cette énergie rock 100% bretonne. Ça chantait sec avec nostalgie et en choeurs, 25 ans après "Boire"a gardé une belle saveur avec le réarrangement délicieux des mythiques "Le cul par terre","Que devient ton poing quand tu tends les doigts", "Non non non non (je ne suis plus saoul)" ou encore "Recouvrance".


Sa plume est si belle, titre après titre la salle se réchauffe, les impacts des mots du chanteur sont forts, intenses même comme sur "Nous sommes, "Je m'en vais" et la précieuse "Mélancolie".

Le ton tranchant, le regard vif, Miossec tient le cap, les démons sont loin, "Tout ira bien" issu de "Falaises!" scande t-il aux spectateurs. Mon titre préféré de la soirée, ce duo avec Mirabelle Gilis, un lâcher prise de haut vol !



Côté émotion, on a été servis avec l’interprétation de "Madame" , un titre écrit pour Juliette Gréco ou sa reprise de "La fille à qui je pense" de Johnny Hallyday.


Le dernier verre ? C'est avec un énorme plaisir que nous avons tous chanté sur "Brest", fièrement, dignement pour remercier cette belle bande d'artistes venue nous secouer le coeur et l'âme !


Comme dirait Christophe " Merci pour la joie", ses titres n'ont pas pris une ride!


La tournée "Boire, écrire, s'enfuir" continue !


Son site web : https://www.christophemiossec.com/

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/christophemiossec/