Jérémy Frerot , sensible et rêveur, Gamin des sables à l'Avel Vor
- Adeline
- il y a 15 minutes
- 2 min de lecture
C'est accompagné de ses trois fidèles musiciens que Jérémy Frerot nous avait donné rendez-vous à l'Espace Avel Vor à Plougastel début octobre.

Un décor épuré, de belles lumières éclairent la salle et de la fumée lourde tapissent le sol.
Connu en duo avec les Frero Delavega, il n'a clairement pas à rougir de sa carrière solo et de ses trois albums à succès: Matriochka (2018), puis Meilleure Vie (2021) et donc Gamin des sables en 2024 qu'il était venu présenter en live.
Une salle comble, des bretons survoltés et des belles vibes insufflées par un artiste solaire : voilà une bonne recette du bonheur !
Pendant plus d'une heure et demie, Jérémy Frerot, généreux et très souriant parfois taquin a fait danser et chanter les brestois !

Il étonnera avec un premier titre "Adieu" pour commencer un autre chapitre, plus lumineux. Papa poule, il racontera de douces anecdotes, des instants de vie avec ses enfants, prônant l'importance de l'émerveillement, d'une vie plus légère en se reconnectant à soi, aux siens. Le temps était venu de libérer les cœurs, de revenir les enfants que nous étions, il criera comme un gamin "Bonsoir" en chantant "Revoir".

S'il est originaire du Sud Ouest, Jérémy a semblé en totale symbiose avec son public osant quelques blagues et déhanchés sexy !

Ce qui transpire de cet homme, de cet artiste, c'est une profonde simplicité, "L'homme nouveau" devenu un "Gamin des sables" nous parle tellement et d'autant plus par cette proximité avec la mer à quelques kilomètres de la salle.
Un énorme flow d'applaudissements arrivera après chacun de ses premiers titres. Vif et tel un cabri, il court, saute sur scène ! Quel bonheur de voir ce lâcher prise et cette énergie communicative !
"Un homme" ... Celui qui n'a jamais compris la raison d'être devenu adulte, sérieux, avec le poids des responsabilités qui nous incombent évoquera à nouveau la force de ses enfants qui l'aident à voir le monde en plus grand avec plus de couleurs. Grâce à eux, il conserve une part de poésie dans ce chaos quotidien. Magnifique moment de communion avec les spectateurs devenus chanteurs !

Instant nostalgie avec la reprise du "Chant des sirènes" et de la pépite co-signée avec Laurent Lamarca le fameux "Cœur éléphant" à la guitare ! Les souvenirs remontent avec tendresse ! On gardera aussi l'émotion, d'un piano voix sur "Dites Lui" ... Une valse pleine d'émotion !
La suite du show sera encore plus ancrée dans la sincérité et le partage. Sans chichis, Jérémy, proposera une chorégraphie très caliente sur "Tu donnes", pour le plus grand bonheur de ses fans ! Il osera même une cover de "L'amour à la plage" ! Il faisait très chaud à l'Avel Vor !!!

Le pouvoir d'exister
Se sentir vivant comme jamais
Le pouvoir d'exister
Une ambiance festive pour clôturer le spectacle, cette soirée pleine de beaux messages fraternels et qui pousse à avoir "Le goût du risque" !
Un grand MERCI à Jérémy Frerot, son équipe, Régie Scène et l'Espace Avel Vor pour leur accueil !!
Plus d'infos :
Site web : https://jeremyfrerot.com
En tournée : https://jeremyfrerot.lnk.to/Tournee









Commentaires