• Marie-Hélène

Julie Zenatti - "Refaire danser les fleurs"

“Refaire danser les fleurs”, le nouvel album de Julie Zenatti sort aujourd’hui et qu’on se le dise, il est aussi beau qu’il groove !





“Pour nos p’tits coeurs qui flanchent” ouvre l’album et annonce la couleur. Les premières notes résonnent, les premiers mots se posent délicatement dessus, puis nous embarquent dans un refrain entêtant qu’on reprend naturellement dès la première écoute. Au fil des 13 titres, on retrouve la sensibilité et l’émotion dont Julie a le secret et qui touchent toujours autant, mais aussi la lumière et le groove qui lui vont si bien. De la première à la dernière chanson, on se laisse porter par les énergies transmises tant par la musique que par sa voix. N’essayez pas de résister. Levez-vous pour danser ou restez confortablement installé dans votre canapé, mais surtout laissez-vous porter, lâchez prise et profitez de cette parenthèse musicale. Après les mois qu’on vient de passer, qu’est-ce que ça fait du bien !


Le temps passe trop vite, sans s’en rendre compte on arrive déjà à la fin et sans réfléchir, on relance, pour ne pas que ça s’arrête. Coups de cœur pour “Leçon de moi”, “Rien de spécial” le duo avec Rose et “Plein phare”. Auteure, compositrice et interprète depuis de nombreuses années, Julie Zenatti est pour la première fois productrice de son album et c’est une vraie réussite. La liberté de pouvoir aller là où elle avait envie donne ce quelque chose en plus qui fait qu’un album n’est pas juste un bon album, mais un album qu’on sait qu’on écoutera encore dans longtemps parce qu’il apporte cette sensation de réconfort qu’on recherche en écoutant de la musique.


En attendant de pouvoir se retrouver dans une salle de concert, Julie Zenatti vous donne rendez-vous pour un concert live streaming en direct de La Scala le 4 février. Résevation