• Adeline

Julie Zenatti : Pop Tour en escale à Nantes


Pétillants et généreux, les jeunes bretons de LUNIS ont assuré la première partie de cette soirée musicale très riche en émotions. On a dégusté les très bons titres dont "Dans le sablier", leur cover de "Bruxelles" ou encore "La flemme".

Avec leur nouveau single "Grandir", Laurène et Louis ont soufflé un vent de fraîcheur pop électro très addictive.

Imperméables jaunes sur le dos, ils avaient un plaisir fou de jouer à nouveau avant Julie Zenatti. Devant un public attentif et généreux en applaudissements, ils nous ont régalés avec leur musique jouée à la guitare, tools et glockenspiel.


Peu fréquent dans les concerts, une seconde première partie nous attend !

C'est Manon Vuoko qui a pris la suite avec sa candeur et sa jeunesse.


Ses yeux brillants ne pouvaient pas cacher la fierté et le bonheur qu'avait la jeune artiste de se produire ce soir sur scène. Le public était sous le charme de sa musique et de son tube "Friendzoner". Un son moderne et des paroles où tout le monde peut se retrouver !


Après ces deux belles mises en bouche, c'est enfin Julie Zenatti qui prend place avec ses musiciens ! Son entrée en scène sur "Nuage" donne directement le ton : la soirée va être pop et fascinante !


Avec un jeu de lumières remarquable, une tenue pantalon disco à paillettes, elle casse les codes de la fameuse chanteuse à voix, une étiquette de chanteuse triste, qui lui a longtemps collé à la peau.

Quelle joie de retrouver les titres d'avant, c'est avec émotion que je retrouve enfin Julie dans l'objectif. Pour la petite histoire, c'est par elle que tout a commencé pour moi dans la photo, les médias...

Plus de vingt ans après, la magie opère toujours, des frissons m'envahissent dès les premières notes. Je réalise l'évolution de cette chanteuse depuis toutes ces années avec la setlist de ce spectacle, savamment pensée!


Les nostalgiques retrouvent des versions améliorées, aux accents pop rock, des fameux "Comme vous", "Comme une Geisha" ici plus disco, "Je voudrais que tu me consoles", "La vie fait ce qu'elle veut" en guitare voix ou encore l'hymne "Les amis". Les amateurs du dernier album "Refaire danser les fleurs " vont danser sur “Tout est plus pop, Paisiblement Fou et mes favoris : “Comme un pirate en mer ” et Pour nos p’tits cœurs qui flanchent" ! Une très belle "Mélodie du bonheur" comme elle le chante !



Les histoires ont toujours un début, celle-là est unique, l'incontournable "Si je m'en sors" sera un temps suspendu entre elle et nous... On dit "Aime" !


Entre deux ovations du public, un changement de tenue pour Julie Zenatti qui troque les paillettes pour une sublime combinaison en cuir mauve ! So chic !

Portée par les applaudissements des spectateurs, l'artiste touchée par leur fidélité depuis des années, entonne les paroles de “Refaire les fleurs” qui parlent à tous, malgré toutes ces années on est “Toujours les mêmes mais en couleur”. Une belle osmose !


Ce spectacle est un véritable grand huit, Julie ne s'économise pas entre proximité avec le public, assise au sol et puis virvoltante avec ses pas de danse énergiques ! Quel show !



Les trois musiciens Romain Theret (Piano), Patrick Manouguian (Guitare) et JB Cortot (Batterie) ont clairement donné de belles couleurs au répertoire de la chanteuse! Bravo messieurs !


Magnétique et incandescente, Julie Zenatti achèvera le concert installée dans une boule à facettes, pour interpréter “Plein phare” devant une audience absorbée, touchée par cette histoire bouleversante...


Petit cadeau live et inédit "Un Coeur en ville" ...


Et rester là, planter là au carrefour de la vie

Eperdue, et perdue entre le jour et la nuit

Je t’attends immobile, mais tu ne viendras pas à l’endroit où je t’aime

Je t’attends comme une île...


Une note finale totalement folle avec "Déhanche", son nouveau tube électrisant qui a mis le feu dans cette jolie salle nantaise !



Un grand merci à toute l'équipe, Hervé Lauzanne, K Productions, Cornolti Productions.


Plus d'infos :


Lunis :

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/lunisofficiel

Instagram : https://www.instagram.com/lunisofficiel/

Clip "Grandir" : https://www.youtube.com/watch?v=a_bb8gKFlm4


Manon Vuoko :

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/manonvuoko/

Instagram : https://www.instagram.com/manonvuoko/?hl=fr

1er EP : https://manonvuoko.bfan.link/JmeSensPasBelle


Julie Zenatti :

Site web : https://www.juliezenatti.fr

Facebook : https://www.facebook.com/juliezenatti

Instagram : https://www.instagram.com/juliezenatti/

Nouveau Clip "Déhanche" :