• Adeline

ICARE : Le sublime retour d' Emily Loizeau


Icare ou I care, entre mythologie et le prendre soin ?


Emily Loizeau, son univers et sa voix sensible, si particulière reviennent faire vibrer nos coeurs et nos corps. Un mélange équilibré entre français et anglais, des mélodies planantes so british ! Enfin !

Pourquoi ? La chanteuse franco-anglaise a fait une belle rencontre !

Le disque a été écrit en plein confinement et enregistré en quarantaine en Angleterre avec le réalisateur et musicien John Parish (complice de PJ Harvey). Une collaboration rêvée pour la chanteuse qui a même enregistré dans les studios de Rockfield, repère de Bohemian Rhapsody. Une aventure qu’elle dit unique de part les conditions sanitaires très strictes et l’ambiance familiale, centrée sur la musique et le partage.

Le premier titre, "Renversé" est tellement d'époque. Son message pour notre terre, parfois lâchement abandonnée, bouscule par le ton grave qu'Emily emploie. Puis nous ramène toutefois vers la lumière, la vie.


Ne doutez pourtant pas : l'espoir est là ! Avec ses textes intenses, la chanteuse a clairement à coeur d'éclairer la noirceur (actuelle) et réussi avec talent ce tour de force.


Son dernier single, "Le Poids de l'existence" évoque la perte, la légèreté. Avec l'artiste, on marche comme sur un fil, entre équilibre et vertige. Gros coup de coeur pour ce titre !


Entièrement investie jusqu’à la production, Emily Loizeau pose son coeur, son âme dans ce projet, ce journal intime. Partant d’émotions personnelles vers des thèmes universels, parfois des colères, la chanteuse ouvre ses fenêtres et envoie tout valser. La touche rock mêlée aux douceurs du piano est très addictive ! A écouter d’urgence !


Plus d'infos :

Site officiel : https://www.emilyloizeau.com

Facebook : https://www.facebook.com/emilyloizeau