• Adeline

Flashback : Clou derniers Orages au Zéphyr !


Retour sur une date remplie d'émotions, celle d'une fin de tournée pour la chanteuse Clou et ses musiciens ! L'avant dernière d'une belle série de lives !


Il y a des artistes qui vous touchent dès la première écoute, par leur voix, leur musique, leurs textes et plus encore... Clou fait partie de cette poignée de belles âmes qui me donnent clairement des frissons et que j'aime retrouver sur scène.

Les dates furent assez rares dans l'Ouest que je ne pouvais pas louper son passage à Châteaugiron, au Zéphyr près de Rennes.


C'est avec le titre "Cesse Cesse" qu'elle ouvre le bal, le sourire collé aux lèvres on est tous heureux !



Accompagnée de ses deux fidèles musiciens, Oliver Smith à la basse et Mathias Fish à la batterie, elle voit "Rouge" mais "Jusqu'ici tout va bien": Un de mes titres préférés !



Après une reprise de "I'm on fire" de Bruce Springsteen version féminine folkée (rien que ça), Clou va titiller ces bretons un peu trop silencieux avec humour ! Un public très attentif !


La chanteuse plus intime s'installe ensuite au piano et va toucher nos coeurs avec "Gare de Lyon", un titre qui parle de transmission, de sa maman. Un moment très fort, quelque chose qui fait embuer les yeux, c'est l'effet de cette belle mélodie, mélancolique, une magnifique histoire de vie contée.


Pas le temps de digérer ces émotions fortes qu'elle enchaine avec "Comme au cinéma", mon coup de coeur dans son répertoire ! Un piano voix tout en finesse, délicat et intense !



Côté lumière "On avance", le concert prend un tournant plus up tempo, les spectateurs battent le rythme, sans s'arrêter, quel plaisir partagé ! La communion est belle à voir !

Fini les silences, les bretons sont là et se font entendre !


"Narcisse" puis un beau coup de "Soleil" , le fameux single de l'album Molitor est extra en live !


Les arpèges sur la Fender turquoise puis la belle Gibson c'est clairement sa marque de fabrique !

Quelques larmes s'inviteront pour les dernières notes de la "Tempête", la nostalgie, la pluie d'applaudissements sûrement !


Bouquet final avec "Si t'étais moi" , l'inédite douceur de "Mes rêves", d'une rare poésie...

Clou offrira une formidable cover des "Gauloises bleues" d'Yves Simon qui l'ont fait connaitre et lui vont comme un gant !



Vous l'aurez compris ce spectacle était simple, tendre et bourré de talent... à son image !


---------------------------

Clou a sorti son premier recueil de poèmes "Doux mots dits" : https://www.rageot.fr/livre/doux-mots-dits-9782700278750


Plus d'infos :

Facebook : https://www.facebook.com/cloumusic

Instagram : https://www.instagram.com/cloumusic/?hl=fr