top of page
  • Adeline

Dionysos, "Extraordinarium" pour souffler ses 30 ans à la Carène !


Ce n'est pas une jambe cassée et le fait d'être cloué dans un fauteuil roulant qui arrêteront Mathias Malzieu dans la tournée des 30 ans de Dionysos !

Nous avons donc eu le bonheur de retrouver le groupe mythique à La Carène, à Brest, le 14 mars dernier pour un énorme Sold out !



C'est Abel qui a ouvert la soirée avec les titres de son second EP "Essence ivresse", une pop française totalement raccord avec la vie d'une génération qui se questionne sur son avenir et l'amour !


Après quelques minutes de préparation de plateau, les musiciens : Babet (chant, violon et claviers), Stephano ( basse), Rico Serra-Tosio (batterie) et Miky Biky (guitare) s'installent. Mathias Malzieu roule ensuite vers le devant de scène à bord de son char orné d'un Giant Jack géant : la classe ! L'ensemble du groupe arbore un dress code très élégant avec leurs costumes rouges ! Tout est divinement pensé, jusqu'aux baskets, la scénographie aussi avec la projection d'images et d'extraits animés sur les écrans ! C'est magnifique !



Côté setlist, une première partie composée d'un savant mélange de leurs anciens titres en version rock électrique. On aura le bonheur de retrouver " Giant Jack", "Coccinelle" et "Don Diego 2000" avant la "Métamorphose de Mister Chat" que j'adore !



Puis en seconde partie, un peu de repos, moins de va-et-vient à roulettes, une "pause" acoustique. A nous les morceaux divins comme "Neige" et "Vampire en pyjama"



Adepte des slams dans la fosse, Mathias devra, ce soir et encore quelques temps, passer le relais à un fantôme pour le "Tuto pour marcher sur l'eau". Coup de chance, c'est Abel qui reviendra pour cet exercice périlleux et plutôt fun !



Gros coup de coeur pour les morceaux partagés avec Babet "I love you" sublimé au violon puis "Une sirène à Paris".


Grosse ambiance sur "Mc Enroe's Poetry", la chaleur de ce titre embrase la fosse, ça bouillonne sec à Brest !



Pour les rappels, un clin d'oeil au magnifique film "Jack et la mécanique du coeur" avec des extraits du film sur "La naissance de Jack", "Flamme à lunettes" et le très beau "Le jour le plus froid du monde". On a tous l'air émerveillés devant tant de poésie !



N'oublions pas le puissant "Song for Jedi" repris en choeur par les brestois survoltés !! C'était dingue !


Un énorme bravo et merci à cette fine équipe de Dionysos ! Merci à Régie Scène et à La Carène !



La tournée continue, prenez vos billets pour un voyage dans un monde parallèle, une formidable plongée dans l' "Extraordinarium" !


Plus d'infos :





Comments


bottom of page