• Adeline

Dans la « Brume » folk rock de Sylvain Barbaray


Il était caché dans les vapeurs hivernales… Je me permets de le mettre dans la lumière et vous présente Sylvain Barbaray !


Dans la même veine folk rock que les très bons Nirvana, Aaron, Angus Stone, John Butler Trio ou le fameux Hugo Barriol, Sylvain Barbaray vient de sortir son deuxième album. Certes, il n’a pas encore fait grand bruit sur les radios ni dans vos playlists mais ce ne serait tardé !

Sylvain a longtemps joué dans des groupes dont The Dots et plus récemment Gangs from New Delhi et s’est lancé en solo en 2015, avec un premier très bon album « The middle of shore » salué par la critique et lui a permis de se faire une place dans la musique et les salles de concert.

Il y a quelques jours, le chanteur multi-instrumentiste nous a dévoilé « Brume« , son nouvel opus, très abouti !


Sa voix singulière m’a de suite touchée, j’y ai entendu une délicate intention d’apaiser les âmes. Fan des belles mélodies, j’ai été séduite par la place accordée à la guitare dans l’ensemble des titres. Une réelle osmose se dégage, tel un duo inséparable comme dans « Wave’s garden » avec des arpèges envoûtants et un solo planant ou encore « Lonely Sun » un morceau acoustique folk aux teintes country !


Mes coups de coeur : Le lumineux « For the last time » et « I was just a song » : Si sensible, à la frontière du rock en fait une ballade très addictive !

Une chose est sûre, c’est qu’on ne s’ennuie pas à l’écoute de cet album hybride comme je les aime : tantôt calme tantôt rock !

Un savant équilibre pour Sylvain Barbaray très bon cuisinier musical !!


Pour le suivre et écouter sa musique :


Facebook : www.facebook.com/sylvainbarbaraymusic/

YouTube : www.youtube.com/channel/sylvain.barbaray

Soundcloud : https://soundcloud.com/sylvain-barbaray

Bandcamp : https://sylvain-barbaray.bandcamp.com