top of page
  • Adeline

Délicieuses Petites Folies !

--- Collection Summer Vibes ---


Avec le grand froid et la grisaille, on a tous envie de retrouver les belles émotions et la chaleur des festivals ! Voici mes souvenirs du fameux festival des Petites Folies en pays d'Iroise !


C'est toujours avec un parfum d'enfance que je reviens à Lampaul Plouarzel, là où je passais mes vacances en famille. Aujourd'hui et depuis quelques années, c'est devenu le site d'un évènement musical qui grandit de plus en plus ! Qui aurait cru qu'un jour deux scènes de concert s'installeraient face à la mer ?


Cette année, je n'ai pu venir que sur la première soirée mais quelle soirée ! La programmation était exceptionnelle et collait parfaitement à ma playlist !


Pour débuter cette nouvelle édition, c'est JOY D., une artiste solaire et généreuse que j'ai découvert il y a quelques années avec son groupe The Sunvizors. Entourée de ses musiciens, accompagnée par un beau soleil breton, elle nous a présenté ses nouveaux titres dont "Black Hole" et "Say it to me" !

Sourire et fierté d'ouvrir ce festival qui prend de l'ampleur et gagne en popularité

JOY D. n'avait pas à rougir d'être parmi les artistes plus connus . Leur spectacle boosté par ses sons plus percutants a été un formidable amuse bouche !


Après ces good vides hybrides entre pop & soul, ce sont les rockeurs de Last Train qui ont investi la grande scène, installée le long de la plage, sur la dune !

Ce qui m'a marqué, directement, c'est l'engagement de ces jeunes musiciens et du chanteur. Une énergie de fou pour nous emporter dans leur univers et faire vibrer leurs titres des albums "Weathering" et " The Big Picture" ! Le public a pris une grosse claque !


Miossec , sa voix rocailleuse, comme à la maison !


Pas le temps de se poser... Enfin tout juste pour une bière et place au plus local des locaux : Miossec ! Ovationné par les lampaulais lors de son concert "Boire, Ecrire, S'Enfuir" constitué de ses titres mythiques dont " Merci pour la joie", "Non, non , non, je ne suis plus saoul" et l'incontournable "Brest" ! Un régal en formule complète avec ses 4 musiciens qui étaient très heureux de jouer devant nous. L'énergie Rock de ce set est très addictive, qu'il est bon de retrouver ses premiers titres mêlés aux plus frais !



Les dunes au complet, les festivaliers déambulent entre les deux scènes, boissons et gourmandises locales à la main. C'est l'ambiance familiale qui prime ici !



Quel grand bonheur de revoir Ben Mazué en live, la foule l'attendait en masse sur ce bord de côte! Accompagné de ses deux compères musiciens, il nous propose un voyage musical initiatique vers son " Paradis". Dès les premières notes, je suis prise de frissons dans le crash, sa voix, ses mots qui embrassent la ferveur du public qui était si belle à voir et à ressentir ! Belle surprise pour Ben qui n'en espérait sûrement pas autant !

Entendre ici cet album avec "Quand je marche", " Les jours heureux" et mes titres favoris "J'attends", "Nous deux contre le reste du temps", "J'arrive" était juste parfait ! Merci Les Petites Folies !!


Après une pause ravitaillement, Biga*Ranx brave la pluie , son set électro était une belle découverte !



La nuit tombée, ce sont de pluies torrentielles qui sont tombées mais n'ont pas arrêtées les bretons plus courageux que jamais !



Entre deux averses, la très désirée Suzane s'installe avec une nouvelle mise en scène pour un live intense ! Avec une scénographie très bien calée et une danse futuriste maîtrisée, la chanteuse frappe fort ! Aussi fort que le lien qui l'unit avec les spectateurs qui l'avaient découverte il y a 3 ans sur la petite scène ! Malgré la pluie, les lampaulais ont répondu présents et étaient très très chauds, au milieu de la foule , ça danse , ça chante !

Pour clôturer la soirée, avant le DJ Etienne de Crécy, c'est le groupe Jahneration qui ambiance les survivors à ce temps humide ! Toujours plein de belles projections humaines sur un flow reggae, le groupe distille ses titres avec un plaisir dingue !


En bref, encore une très belle édition !! Merci à vous, aux artistes et au festival (bénévoles, organisation...) ! A l'année prochaine


Déjà trois noms dévoilés pour 2023 : Groundation, Vitalic et Deluxe !

Plus d'infos sur :

Comments


bottom of page