• Marie-Hélène

Asaf Avidan – Anagnorisis


« Anagnorisis », le nouvel album d’Asaf Avidan est sorti depuis quelques jours. Après une année de pause pour se remettre du rythme effréné des tournées précédentes, l’artiste à la voix hors du commun revient avec un 7ème album à la hauteur de son immense talent.


Pour ce nouveau projet, Asaf Avidan a puisé dans de divers et nouveaux horizons musicaux dont le hip hop des années 90, la pop moderne et le gospel, en plus de ses sources d’inspirations naturelles. “L’anagnorisis”, qu’est-ce que c’est ? C’est l’action de reconnaître ou la « reconnaissance ». Enregistré entre à Tel Aviv et la campagne italienne, c’est un album profond et personnel. Les 10 titres sont remplis de couleurs, de nuances, et de cette émotion intense qu’Asaf Avidan transmet naturellement. Un coup de coeur particulier pour la magnifique “Darkness Song”.


“2019 a été une année étrange pour moi, juste avant qu’elle commence, j’ai été attaqué par un loup que j’ai essayé d’adopter. Puis, quelques mois plus tard, une meute de loups est arrivée sur le terrain près de mon studio et a pourchassé Ariane, mon doux cheval quarter-paint, jusqu’au moment où elle est tombé d’une falaise dans la mer en contrebas et ne soit jamais retrouvée. J’avais le cœur brisé et démoralisé par mon incapacité à la ramener, à changer son destin. La grandeur et la petitesse simultanées de cette histoire dramatique de vie et de mort m’ont énervé. Je suis revenu dans mon studio après des heures à la chercher sans succès et j’ai ouvert mon cahier et écrit deux mots – « LOST HORSE » – en haut d’une petite page… Et puis j’ai pleuré pour tous les amours que j’ai eus et perdus, pour toutes les fois où ma force ne suffisait pas à changer l’issue d’une vie pleine de finitude. Une vie remplie de fins. J’ai pleuré pour ce qui semblait être une émotion sans limite dans un monde limité.”

— Asaf Avidan



© 2020 IIIP COMM & IMAGE - FILZIK