top of page
  • Adeline

Aliocha Schneider et Ysé : Ensemble à l'Echonova


Souvenirs d'une soirée qui mettaient en avant deux jeunes artistes de la scène pop française à l'Echonova, à Saint Avé....


Un co-plateau très agréable avec Ysé et Aliocha Schneider dans cette Smac bretonne qui était bien remplie !


Connue il y a quelques années, au tout début de sa carrière, au festival Papillons de nuit, c'est après 8 ans et une sacrée évolution que j'ai eu le bonheur de retrouver Ysé.




Ce soir-là, à l'Echonova, elle était accompagnée de deux musiciens pour un set pétillant ! Celle qui oscille toujours entre clair et obscur dans son répertoire pop, nous dévoilait ses nouvelles chansons avec une certaine émotion. Ysé a su trouver son style aussi dans un look androgyne et une occupation de l'espace très recherchée. Sa démarche "robotique" et son regard très incarné, accrochent de suite le regard des spectateurs bretons. Elle en joue, se libère, cette légèreté est si agréable à voir ! Magnétique , ses morceaux comme "Ose", "Demain n'existe plus "et son nouveau single "Je préfère (faire la fête)" prennent vie avec une belle énergie !



La suite tant attendue de l'assistance féminine, est assurée par Aliocha Schneider et ses musiciens ! L'interprète de "Ensemble" guitare à la main nous offrira un moment très chill et solaire. Arpèges et belles mélodies pop , un brin rock aux saveurs anglaises, un savant mélange qui ravira les fans venus en nombre dans cette belle salle bretonne. La fougue d'un artiste en pleine explosion, souriant et touché par l'accueil du public.

J'ai adoré retrouver ses morceaux "Flash in the pan", "Julia", "Avant elle" et "Paradis" ! Un beau trio sur "Le sud" cette reprise du grand Nino Ferrer : merci pour ce cadeau !

Son fameux tube "Ensemble", acoustique a clairement été la cerise sur le gâteau !


Côté actu :

Ysé vient de sortir son EP "Rêver": https://bfan.link/rever-yse et sera le 13 juin au Café de la Danse à Paris !


Aliocha Schneider lui sera à L'Olympia le 5 décembre prochain

Comentarios


bottom of page